
Corps “jeune maman”: lait prépare moi
Parlons de choses concrète! Pour les maman qui se préparent à l’accouchement , voici un lait pour assouplir l’utérus (oui oui , vous avez bien entendu)!
j’ai inclut dedans de l’infusion de feuilles de framboisier, de camomille et de tilleul, ainsi que de l’huile de pépin de framboise…
L’objectif principal est d’assouplir le bidou (donc l’utérus) et donc de limiter les douleurs des contractions quelques semaines avant le jour J.
ZOOM SUR LE FRAMBOISIER
Le framboisier est considéré depuis longtemps comme “l’allié de la santé de la femme”. Non seulement ses fruits sont savoureux, mais ses feuilles présentent de nombreuses propriétés médicinales.
Nom scientifique : Rubus idaeus
Noms communs : framboisier commun, framboise, ronce du mont Ida
Noms anglais : raspberry
Classification botanique : famille des rosacées ( Rosaceae )
Formes et préparations : extraits, teinture mère, tisanes, infusions, gargarismes, gélules
Propriétés médicinales du framboisier
UTILISATION INTERNE
Renforce le système reproducteur féminin. Facilite et accélère l’accouchement. Aide à traiter l’ endométriose, les fibromes, les menstruations surabondantes et la dysménorrhée. Pour la femme enceinte : tonifie l’utérus et enrichit le lait maternel. Léger effet diurétique : oedème.
Calme les diarrhées. Apaise les maux de gorge : irritation. Soulage l’angine. Léger effet hypoglycémiant : diabète. Léger effet laxatif : constipation. Fait diminuer les nausées. Effet décongestionnant : rhume et grippe.
UTILISATION EXTERNE
En cataplasme : pour traiter les aphtes et les ulcères. Soigner les conjonctivites et les yeux irrités. Effet antiseptique : blessures mineures.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
Problèmes touchant l’appareil reproducteur féminin. Aide à l’accouchement.Digestion difficile (tisane). Maux de gorge (gargarisme).
AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES
Aide à la cicatrisation des plaies. En infusion ( douche vaginale) : vaginite. Pour renforcer le système immunitaire : asthénie, fatigue.
LAUNERT, E. Edible and Medicinal Plants, ed. Provd, 1992.
LAÏS, Erika, Le Grand Livre des Plantes médicinales, Éditions Rustica
0 Comments