
Eczema/Psoriasis : le baume vert
Voici une formule élaborée pour la maman de mon amie Stef qui est sujette a l’eczéma, cette formule est la continuité de ce que j’ai au préalable élaboré lors de mes multiples tambouilles.
Je pense sérieusement que celui-ci en sera d’autant plus efficace.
Cette formule un peu gel huile / eau, est peu grasse , il faut insister un peu pour faire pénétrer l’ensemble avec un léger massage circulaire.
Pas d’inquiétude l’aspect vert anis vient de l’huile de baie de laurier et du curcuma mais ne marque pas la peau. Ce baume a fait ses preuves pour apaiser les peaux les plus réactives, et a sérieusement contribué a la souplesse de celles-ci , il est possible qu’un jour je vous la propose dans ma future gamme (maie en attendant patience vous pouvez dejà utiliser le savon Le laurier)
Qu’est-ce que l’huile de baie de laurier ?
Ses propriétés
L’huile de baie de laurier est l’un des principaux composants du célèbre savon d’Alep, en raison de sa richesse en acide laurique. Elle est issue du laurier noble.
Ses bienfaits
Purifiante, astringente et désinfectante, l’huile de baie de laurier assouplit la peau et lui offre une barrière protectrice contre le dessèchement. Elle est recommandée pour les peaux sèches, atopiques, et en cas de problèmes comme l’acné, le psoriasis, l’eczéma et les points noirs.
Bienfaits de l’huile de baie de laurier pour la peau
Conseils d’utilisation
Très puissante, l’huile de baie de laurier ne s’utilise jamais pure, mais diluée dans une autre huile végétale. Vous pouvez alors l’appliquer sur le visage pour désincruster et nettoyer la peau en profondeur.
Synergies
- Pour nourrir les peaux atopiques : huile essentielle de myrte verte, huiles végétales de framboise et de cameline.
- Pour apaiser et aider à la cicatrisation : extrait de propolis, huile végétale de nigelle, huiles essentielles de palmarosa, manuka ou fragonia.
Comment choisir l’huile de baie de laurier ?
N’utilisez que de l’huile vierge, 100 % pure et naturelle.
Où acheter de l‘huile de baie de laurier ?
Dans les magasins spécialisés ou sur Internet.
Deux recettes beauté maison avec l’huile de baie de laurier
Baume réparateur
Pour les peaux atopiques :
Mélangez 3 g d’huile de baie de laurier et 2 g d’huile d’Inca-Inchi avec 20 g de beurre de karité puis appliquez sur le visage.
Masque purifiant
Pour nettoyer votre peau en profondeur :
Préparez une pâte avec 4 g d’huile de baie de laurier, 11 g d’argile verte et 10 g d’hydrolat de bambou. Appliquez, laissez poser une dizaine de minutes puis rincez.
Risques, précautions et contre-indications de l’huile de baie de laurier
Attention à ne pas confondre l’huile de baie de laurier avec l’huile de graines de laurier, dont l’utilisation est interdite en cosmétique.
Source : doctissimo.fr
0 Comments