
Peaux mixtes et atopiques : crème visage chantilly de lait
Trouver un bon compromis entre une peau atopique et mixte fallait oser! j’ai misé sur les propriétés de l’huile de jojoba* et sur le lait de jument* associé a une hydratation plus intense avec l’aloe vera et on obtient cette crème whaouuu !!! super délicate , non grasse et hyper fine! bon j’espère que l’amie appréciera…(ce que vous voyez en photo est le reste de la crème )
ZOOM SUR L’HUILE DE JOJOBA
L’huile de jojoba est une huile non grasse , non comédogène qui est très bien tolérée pour les peaux mixtes par son action sébum-like, c’est a dire que du fait de sa texture et sa composition (ester cireux) elle réduit la production de sébum et limite l’apparition des boutons et pores .
Son action est aussi hydratante et anti inflammatoire, elle peut très bien être associé a un soin anti-ride du fait de sa double action émolliente , et régénérante.
Bref elle est vivement conseillée pour les peaux mixtes mais aussi pour les peaux matures.
ZOOM SUR LE LAIT DE JUMENT
Vous l’aurez compris ,le lait de jument est mon ingrédient phare, il sera même proposé dans ma future gamme!(les avis des testeuses sont d’ailleurs bienvenues)
Pourquoi le lait de jument?
Depuis le temps que je cosmète et que je teste ce lait , je suis plus que ravie de son efficacité et je trouve qu’il dépasse largement les propriétés du lait d’anesse!
Du fait de ses propriété identique au lait humain , c’est le lait le mieux toléré par l’organisme (et donc implicitement la peau).
Le lait de jument est préconisé dans les cas d’affections cutanées chroniques telles que l’acné, l’eczéma, les allergies de la peau, le psoriasis, la neurodermite. (Il ne substitue pas au traitement médical)
Il permet la diminution des démangeaisons et des inflammations. Il détient donc des effets cicatrisants et protecteurs de la peau.
Les vertus dermatologiques du lait de jument sont dues aux propriétés des différents composants de ce lait :
Les protéines solubles ont un effet tenseur filmogène, effaçant temporairement les rides.
L’hydrolysat de caséine maintient une hydratation normale de la peau et a un pouvoir tampon dans le maintien du pH de la peau.
Les glycoprotéines participent à l ’augmentation du pouvoir hydratant et au maintien de l ’organisation de la matrice extracellulaire dans le processus de vieillissement de la peau.
La lactoferrine joue un rôle dans la prévention du vieillissement cutané et la protection contre le soleil.
De plus, la lactoferrine, une glycoprotéine, faciliterait l’absorption du fer par l’organisme et aurait des propriétés antibactériennes, antioxydantes et anti-inflammatoire en plus de renforcer les défenses immunitaires.
Il protège la peau des affections et du vieillissement cutané.
Pauvre en lipides, le lait de jument permet de faire le plein de vitamines A et C. Les vitamines A favorisent la cicatrisation de la peau, la rendent plus résistante aux affections (eczéma, psoriasis, acné).
La vitamine C améliore la synthèse de collagène et protège la barrière cutanée des agressions extérieures.
(sources : ohsens )
0 Comments